Premier album de l’harmoniciste, Somewhere On The Edge Of Time est l’instant qui s’écoule entre le désir et la décision. Une fraction de silence entre deux moments, séparant une vie présente déjà oubliée et l’autre en devenir. Le battement d’ailes d’un papillon lorsqu’il change de trajectoire. C’est une balade sur la tranche du temps qui sépare « l’avant » de « l’après ». L’infini présent contenu dans chaque pulsation.

 

Somewhere On The Edge Of Time est surtout le résultat d’une obsession jazzistique. Celle d’un jeu décomplexé, loin des poncifs de l'instrument, où seule compte la musicalité, et la recherche qui y mène. 


9 compositions jalonnent cet album initiatique, co-écrites pour la plupart avec le guitariste Nicolas Espinasse. 
9 compositions aux multiples accents, qui résument bien l’univers musical de l’harmoniciste : un héritage classique certain (This & There, Someday Is A Lonely Day), dont le swing évolue dans un développement mélodique plus contemporain (Brodur & I, Nadia’s Nights), un hommage groovy aux maîtres Miles Davis (A Few Miles Away) et Muddy Waters (Nabish’ Moy, le grand classique de Blues ici réinventé) , et l’exploration d’une fusion moderne, relevée et dynamique (17, Somewhere On The Edge Of Time, Red Eye 813).

 

Un album aux multiples facettes, enjoué et enthousiaste, dans lequel l’artiste laisse parfois se dilater un soupçon de mélancolie, vite absorbé par l’énergie d’une équipe d'exception.

Presse

"Jérôme Peyrelevade exploite en virtuose toutes les possibilités de l'harmonica diatonique. [...] Une recherche d'évasion du cadre classique et une richesse musicale confondante de bout en bout"

Soul Bag

"La recette parfaite qui vous embarque dans un grand roman musical. [...] Le jeu d'harmonica est en vrai plaisir, tout en finesse et subtilité, en délicatesse."

Blues & Co Magazine

"Les thèmes sont originaux et inventifs, le rendu est rafraîchissant, séduisant et d'une richesse insoupçonnée. Un album sophistiqué et ambitieux, où seul le talent peut s'aventurer"

Jazz & Chips

"Une solide équipe de musiciens sobrement électrifiée pour jouer une musique mélodique et travaillée, arrangée avec soin."

Culture Jazz

"Un projet tout en beauté et en délicatesse, une belle découverte que nous sommes particulièrement fiers de vous proposer"

Bayou Blue Radio

REVUE DE PRESSE

Extraits
avec
Jérôme Peyrelevade : harmonica diatonique
Nicolas Espinasse : guitares
Dominique Di Piazza : basse
Rémi Toulon : piano, Fender Rhodes
Jean-Luc Arramy : contrebasse
Pierre-Auguste Bona : batterie
 
invités
Chris Boyé : guitare
Sébastien Charlier : harmonica diato-électrique
L'équipe
Jérôme Peyrelevade

Harmonica diatonique

Dominique Di Piazza

Basse éléctrique

Invités :
Nicolas Espinasse

Guitares

Jean-Luc Arramy

Contrebasse

Sébastien Charlier

Harmonica diatonique

Rémi Toulon

Piano / Fender Rhodes

Pierre-Auguste Bona

Batterie & percussions

Chris Boyé

Guitare électrique

© 2015-2020 Alien Beats Records