© 2015-2019 Alien Beats Records

Duo Cianciolo / Peyrelevade

Cyril Cianciolo / Jérôme Peyrelevade

Si la base du duo Cianciolo – Peyrelevade est sans doute la Folk, celle-ci dérive vers un Blues qui se réinvente au contact des diverses cultures influençant les deux compères.

Après tout, seules quelques notes séparent l’Amérique de l’Afrique, et l’on a vite fait de traverser l’Atlantique pour passer des rives du Mississipi à celles de la Méditerranée.

Les compositions du duo reflètent ce mélange de genres, les improvisations et les échanges entre les deux musiciens imposent d’autres couleurs encore, comme de multiples réminiscences, échos infinis et variés qui puisent leurs sources dans la Folk, le Blues et le Jazz, toujours teintés de Musiques du Monde.

Par-dessus les harmonies de la guitare acoustique, Jérôme Peyrelevade développe un espace sonore d’émotions diverses, où la gaieté le dispute à la mélancolie, la colère à la délicatesse, l’urgence à la nonchalance, tandis que Cyril Cianciolo mêle aux sons plaintifs de l’harmonica sa voix magique d’enfant-griot, comme une incantation à la joie.

Extraits

Teaser

Irish Coffee with Bij

Madiba